This website uses cookies to give you a customised experience as well as to measure traffic. By continuing to use the service, you accept how we use cookies.

Rent motorhomes an campervans in Vaud

Search and book a camper from private lenders in Vaud easily and quickly online.

Louer un camping-car ou un autre véhicule de camping dans le canton de Vaud

Si vous souhaitez louer un camping-car dans le canton de Vaud et partir en vacances avec, vous trouverez chez MyCamper un large choix de véhicules adaptés dans la plupart des grandes villes du canton. C'est surtout à Lausanne, la capitale, et dans les autres grandes localités vaudoises, comme par exemple Yverdon-les-Bains, Montreux, Nyon, Renens et Vevey, que les fans de camping trouveront toute une gamme de vans, de camping-cars, de caravanes et de véhicules de camping spéciaux.

Louer un camping-car dans le canton de Vaud et partir en vacances à partir de là est un jeu d'enfant avec MyCamper. Chaque saison, plus de 200 véhicules de camping sont disponibles à la location dans le canton. L'éventail des véhicules proposés répond à tous les souhaits. Pour les petits groupes avec peu de bagages, il existe de nombreux vans aménagés compacts. Ceux et celles qui souhaitent louer un camping-car dans le canton de Vaud ont le choix entre des modèles semi-intégrés de taille moyenne et des modèles intégraux de grande taille. En ce qui concerne l'équipement, de nombreux camping-cars répondront à tous vos souhaits. Les campeur.euses qui recherchent l'originalité trouveront également leur bonheur chez MyCamper. Ainsi, diverses voitures et véhicules tout-terrain avec tentes de toit sont également proposés à la location.

Le canton de Vaud est l'un des points forts touristiques des vacances en camping en Suisse. Il n'y a guère d'autres cantons qui offrent autant de choses à voir et à faire. La situation géographique du canton de Vaud entre le lac Léman, les Alpes et le Jura n'a d'égale que sa beauté et sa diversité. Dans le canton de Vaud, les glaciers enneigés, les vignobles et les lacs se côtoient. Mais le paysage du canton n'est pas le seul à être spectaculaire : en matière d'histoire et d'architecture ainsi que d'art et de culture,le canton de Vaud a également une incroyable variété d'attractions à offrir à ses visiteur.euses. La capitale, Lausanne, est connue pour sa cathédrale médiévale et son musée olympique. La station thermale de Montreux est mondialement connue et séduit par sa magnifique promenade au bord de l'eau et son château fort de Chillon. La longue promenade sur la rive de la pittoresque ville voisine de Vevey attire également des milliers de visiteur.euses chaque jour. Les coteaux escarpés du vignoble de Lavaux, entre Vevey et Lausanne, sont d'une beauté à peine égalée. De plus, certains des meilleurs vins de Suisse y poussent. C'est surtout en automne que les petits villages viticoles comme Chexbrex, Cully, Epesses et Lutry jouissent d'une grande popularité. Entre les vignes, des chemins de randonnée invitent en outre à de magnifiques promenades.

En louant un van aménagé dans le canton de Vaud, on n'est pas loin de quelques-unes des routes de montagne les plus belles et les plus passionnantes de Suisse. Avec des altitudes comprises entre 1.000 et 1.800 mètres, les cols vaudois ne sont certes pas aussi élevés que dans d'autres cantons alpins du pays, mais ils séduisent néanmoins par la beauté de leurs paysages. Parmi les cols particulièrement raides, on trouve l'Agittes, l'Aiguillon et la Pierre du Moëllé. Ces trois cols ont une pente de plus de 15%. Ceux qui souhaitent louer un camping-car dans le canton de Vaud et partir à la découverte des montagnes du canton doivent donc vérifier à l'avance quelles routes sont adaptées à leur type de véhicule de location.

Le canton de Vaud est un véritable paradis pour les campeur.euses. Avec près de 40 campings au bord des nombreux lacs, au millieu des collines et des montagnes du canton, le canton offre autant de variété de camping que presque aucun autre canton suisse. Que ce soit sur les rives du lac Léman ou du lac de Neuchâtel, dans les vignobles du canton ou au pied des Alpes, il y a un camping pour tous les goûts dans le canton de Vaud.